La pandémie : une occasion de pratiquer l’art de décider avec justesse!

La pandémie : une occasion de pratiquer l’art de décider avec justesse!

Nous vivons des temps troubles… qui suscitent plein de questionnements!

De multiples décisions sont à prendre chaque jour, sur plusieurs de nos actions quotidiennes, des plus petites aux plus grandes : des décisions pour le bien de nos enfants, pour protéger nos aînés et personnes à risques, décisions pour consommer de façon responsable, décisions pour se protéger soi-même et prendre soin de notre équilibre… Bref, des décisions pour participer à l’effort collectif d’aplanir la fameuse courbe de propagation de la COVID-19! Tout est à réévaluer constamment à la lumière des circonstances actuelles et des informations qui nous parviennent, qui, de plus, se modifient de jour en jour quand ce n’est pas d’heure en heure.

Ce qui me semble le plus important est de constamment reprendre en nous le chemin de notre conscience profonde afin que nos gestes nous laissent apaisés en profondeur et que nos décisions soient prises en considérant l’ensemble de notre personne (notre être, notre moi-je, notre sensibilité et notre corps) et en tenant compte de nos environnements humain et matériel, comme nous l’enseigne la méthode de discernement de PRH.

Cette période est une occasion en or pour nous mettre en apprentissage et pour croître dans l’application de cette méthode de discernement afin qu’elle devienne de plus en plus aisée et naturelle en nous permettant de vivre de plus en plus en accord avec nos valeurs et en cohérence avec qui nous sommes en profondeur.

C’est la meilleure façon de vivre nos décisions actuelles avec le plus de paix intérieure possible et d’en sortir grandis individuellement et collectivement.

Claudie Saint-Roch, formatrice PRH

Un commentaire à faire?

X