Historique de PRH au Québec et au Nouveau-Brunswick

Lancée en France en 1970 par André Rochais, la formation PRH s’est très rapidement déployée hors de la France. En 1975, après plusieurs séjours successifs (1967 – 1972) d’André Rochais au Québec (1967-1972), Sessions PRH inc. devient le premier organisme PRH juridiquement reconnu en Amérique du Nord.

De nombreuses personnes bénéficient des sessions de formation PRH. Elles avancent dans cette pédagogie de «connaissance de soi». À partir de 1976, et pour plusieurs années subséquentes, de nombreuses commissions scolaires autorisent les cours présentés par des animateurs.trices PRH. La formation PRH connaît au Québec et au Nouveau-Brunswick une avancée importante et une renommée de qualité.

Dès les premières années, d’autres activités se greffent aux sessions : la relation d’aide PRH et les groupes d’accompagnement. Des programmes de formation balisée (FPM, FPA) sont proposés à partir de 1981.

De 1987 à aujourd’hui, Formation PRH inc. continue d’être présent largement sur le territoire du Nouveau-Brunswick et du Québec, par la tenue d’événements régionaux et nationaux, par la publication d’ouvrages édités par PRH-International ainsi que par l’offre d’outils de formation de plus en plus complets et efficaces dans le but d’accélérer la croissance des personnes.

À travers les années, PRH s’est mérité la reconnaissance de divers organismes privés, publics et gouvernementaux, validant ainsi la qualité de la formation offerte.

crossmenuchevron-rightarrow-uparrow-right