Qu’est-ce qui donne sens à ma vie?

Qu’est-ce qui donne sens à ma vie?

À certains moments de notre vie, il arrive que nous cherchions quelle direction lui donner, que nous ne sachions plus ce qui est à prioriser pour se sentir heureux, sentir que nous nous réalisons en ce que nous sommes de fond, sentir que notre vie nous apporte satisfaction.

Nous sommes alors confrontés à cette grande interrogation de ce qui donne sens à notre vie. Pour trouver réponse à cette question existentielle, notre regard peut avoir tendance à se poser autour de nous, à sonder nos activités, nos relations. Cela nous fait déjà faire certains constats, un peu de débroussaillage…

Mais, n’oublions surtout pas de chercher d’abord en nous! Notre être connaît les réponses mieux que quiconque. Il suffit de l’écouter, de se mettre à l’affût de ce qu’il nous envoie comme signal : un flair, un instinct qui nous oriente vers certains intérêts ou certaines activités qui vont dans le sens d’aspirations profondes, des réflexes d’être qui font naturellement faire des choix qui favorisent la réalisation de soi, des impératifs qui s’imposent avec force, des invitations intérieures qui incitent à une docilité pour passer à l’acte ou, au contraire, pour attendre un peu avant de le faire, des intuitions de même que des insatisfactions profondes, toutes deux révélatrices de ce qui a soif de vivre davantage en nous.

Se mettre à l’écoute de ces messages, c’est apprendre le langage de notre être qui nous enseigne quelle est la direction à suivre pour que notre vie ait son sens propre. Un langage que nous avons tous en nous, il suffit de tendre l’oreille, d’écouter et de suivre ces informations qui sont pertinentes et gage de notre bonheur.

Claudie Saint-Roch, formatrice PRH

Commentaires ( 2 )

  • Monique Bourgeois

    C’est tellement vrai Claudie

  • Lorraine Roy

    Exactement cela, tout simple mais tout cela:
    un flair, un instinct qui nous oriente vers certains intérêts ou certaines activités qui vont dans le sens d’aspirations profondes, des réflexes d’être qui font naturellement faire des choix qui favorisent la réalisation de soi, des impératifs qui s’imposent avec force, des invitations intérieures qui incitent à une docilité pour passer à l’acte ou, au contraire, pour attendre un peu avant de le faire, des intuitions de même que des insatisfactions profondes, toutes deux révélatrices de ce qui a soif de vivre davantage en nous.
    J’adore!
    Merci Claudie de nous rappeler cela

Un commentaire à faire?

X