PRH sur la place publique au Nouveau-Brunswick

La 5e édition du salon « Bien dans sa peau » vient tout juste de se dérouler les 14 et 15 octobre derniers au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, à Dieppe. PRH y tenait, à cette occasion, un kiosque parmi une trentaine d’exposants.

Nous y avons côtoyé des intervenants et représentants d’autres organismes dans un climat chaleureux, très vivant, chacun démontrant un intérêt à faire connaître ses services et ses nouveautés pour le mieux-être des personnes.

Ce fut pour moi une expérience positive tant sur le plan personnel que professionnel en lien avec les collaborateurs PRH du Nouveau-Brunswick. Je sentais chacun d’eux avec sa propre couleur, pétillant de joie d’être là parmi toutes ces personnes qui sont venues en grand nombre s’informer, nous connaître, poser leurs questions. Les intervenants et certains représentants d’organismes sont également venus nous rencontrer pour échanger nos cartes professionnelles et faire connaissance. Un monde, au fond, chez qui je sens la soif d’accéder à un plus grand bonheur, que ce soit par un mieux-être au niveau de leur santé ou par la connaissance d’eux-mêmes.

Je sentais que les collaborateurs avaient à cœur de faire connaître l’efficacité de l’outil PRH. Ce sont des pas vécus en lien avec eux et moi, comme formatrice. Le plus beau, c’est d’avoir vécu cette rencontre en solidarité aux autres représentants sur place, présentant chacun notre expertise, notre spécifique et nos programmations respectives. J’ai eu beaucoup de bonheur à paraître sur la place publique avec plusieurs autres professionnels qui ont le même souci de la santé et du mieux-être.

Il y avait tant de services disponibles pour répondre aux besoins des visiteurs. Cela aura été une occasion de nous instruire les uns les autres, de nous relier pour mieux offrir notre apport unique. J’ai été touchée par le respect et le dynamisme qui régnaient entre nous.

Pour moi, cette journée a fait la différence puisqu’elle a permis de rejoindre la personne humaine au cœur d’elle-même, de participer, de contribuer ensemble, de se côtoyer les uns les autres, de rire ensemble, et de se faire proche des personnes, tous là pour un même objectif.

Pour ma part, cet emboîtement de nos dons respectifs contribue à l’avancée de la société. Tous ensemble pour transmettre notre amour et nos expertises, les uns reliés aux autres.

Une collaboratrice et stagiaire en formation professionnelle PRH, présente avec moi à cette occasion, s’exprimait en ces mots :

« Le salon Bien dans sa peau m’a permis de vivre mon engagement de collaboratrice PRH dans un climat très plaisant. Je m’y suis sentie debout, à ma place, nourrie de vibrations positives et entourée de gens désirant contribuer au bien-être d’autrui. Ce fut pour moi un lieu où partager ce qui me tient à cœur, un lieu pour dire ma parole : ‘’PRH, c’est une école pour devenir soi-même et ça s’apprend! ‘’ J’y ai vécu ma part, celle d’offrir avec solidité la certitude que l’outil PRH a quelque chose d’unique à offrir. Devenir soi-même est une démarche quotidienne qui s’apprend en relation. Je sentais une mission commune nous unir, une énergie positive baignait sur tous et entre tous. Le climat du salon était d’une intensité palpable avec autant de gens en soif d’un mieux-être que de gens au cœur tendre, prêts à offrir du leur pour le mieux-être de leur prochain. Le mouvement de donner et de recevoir a fait le bonheur de plusieurs alors que je vivais, sur place, le bonheur d’être bien dans ma peau. »

Hélène Boissonnault, collaboratrice PRH et stagiaire en formation professionnelle PRH

Lisette Soucy-Grant, formatrice PRH

Des commentaires à propos de “9”

  1. Bravo Lisette et bravo Hélène, puis bravo à toute l’équipe. Par vous, PRH peut prendre de plus en plus sa place dans la société et son rôle fondamental.

  2. Bravo Lisette et Hélène! Vous étiez de précieuses « ambassadrices » de PRH! Je goûte à votre vitalité et votre engagement ! Vous êtes belles! 😊💖

  3. Bravo Lisette dont j’apprécie tant la foi dans la vie, la compassion et la compétence de formatrice. C’est « appelant » pour les autres !

  4. Bravo Lisette, Gérald, Hélène et tous les collaborateurs, collaboratrices et amis passionnés de devenir toujours plus soi-même afin d’offrir vos coeurs uniques tout autour de vous. C’est votre bonheur, ça se voit et ça se sent.

  5. Oui encore Bravo à Lisette, Gerald, Helène votre témoignage rayonne de votre Foi en La Beauté unique de chacun….Que seule La re-lation fait advenir….jusque dans le « rire ensemble »….solidarité, fraternité, communion si bien-faisantes. Les couleurs intenses et uniques de chacun de vos « colibris »….sont puissamment appelantes….jusqu’en France!
    Nicole Langlois-Meurinne

  6. Tres bien exprime… Wow, quelle chance de participer a ce temps ou tu peux croire que la vie est au centre de beaucoup d’autre demarche de croissance. C’est encourageant… bonne chance, Denise Requier- Monfette

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *