Être conscient des phénomènes de groupe, découvrir des clés de compréhension et progresser dans la manière de vivre dans un groupe et d'y prendre sa place.

Être conscient des phénomènes de groupe, découvrir des clés de compréhension et progresser dans la manière de vivre dans un groupe et d'y prendre sa place.

Comme éducateur.trice, prendre conscience des regards qu'on pose sur l'enfant. Nommer ce qui est appelé à grandir en soi, pour soi-même et pour l’enfant.

Accéder à une meilleure connaissance de soi-même. Identifier ses aspirations essentielles. Progresser dans la vie, pour mieux faire face aux défis.

Développer ses capacités affectives et relationnelles. Découvrir des points de repères pour accéder peu à peu à une plus grande maturité.

Clarifier son vécu affectif et ce qui caractérise différents types de relation. Percevoir les pièges. S’ajuster dans ses relations affectives.

Nommer ce que l’on perçoit comme faisant partie de son agir essentiel et s’engager avec plus de détermination dans l’axe de cet agir essentiel.

Accéder à une meilleure connaissance de soi-même. Identifier ses aspirations essentielles. Progresser dans la vie, pour mieux faire face aux défis.

crossmenuchevron-rightarrow-uparrow-right