À venir
Infirmière puis physiothérapeute, mère de 3 enfants, je suis une passionnée de la santé sous toutes ses formes.
Lors de ma première formation PRH en 2005, un feu s’est allumé en moi pour la croissance humaine. Par la pédagogie de l’École PRH, je continue toujours de grandir dans l’étudiante de la vie que je suis. À vrai dire, avec PRH, ma vie a pu retrouver tout son sens.
Formatrice PRH depuis 2019, cet engagement nouveau me permet à la fois de me réaliser et de vivre ma passion. J’ai foi en la personne humaine et j’aspire à ce que chacun.e se vive de façon plus ajustée dans ses relations, pour ainsi accéder à un plus grand bonheur tout en déployant davantage son potentiel. Le monde a besoin de chacun.e de nous, à notre meilleur!
Ce qui m’anime de fond : «Devenir tout ce que je peux être!», alors soyons tout ce que nous pouvons être!»
Toute jeune, je suis une aidante naturelle auprès des miens. J’accompagne, je suis là pour eux, je prends soin et surtout je suis une personne aimante. Cette richesse d’être au cœur de moi ne finit pas de grandir, de s’approfondir et surtout de s’offrir à travers les personnes que j’accompagne. À l’âge de 21 ans, je fais ma première session Qui suis-je? et je ressens mon aspiration à devenir formatrice PRH.
Être bien, être en relation surtout avec les miens, croire qu’être heureux c’est possible, voilà ce qui me garde en PRH tout au long de ces années et c’est ce que je porte aujourd’hui. Le goût du bonheur vrai et profond me stimule, me donne de l’élan pour continuer ma route où j’y trouve ma joie de vivre et ma paix intérieure. Comme formatrice, je me sens être un témoin du possible dans l’impossible. Possible d’être heureux, d’être soi, toute soi, rien que soi parce que j’en parcours la route au pas à pas. J’accompagne le déploiement de la vie au quotidien. Aujourd’hui, comme responsable de la formation, je donne le meilleur de moi-même. Avec mes collègues, je participe à un monde meilleur, en étant certaine que pour vivre tout ce que je vis et ce que je suis, la formation PRH est un outil qui forme et nous transforme pour offrir le meilleur de soi.
Issue d’un milieu rural, j’ai toujours été une contemplative de la vie qui grandit sous mes yeux et fascinée par sa force naturelle de développement. Captivée par la puissance du potentiel de croissance en tout être vivant, mon parcours professionnel a débuté en tant que travailleuse sociale dans lequel j’ai développé la profondeur de ma compassion et ma capacité à éveiller l’espoir chez les personnes. Mon parcours s’est enrichi de la pédagogie de la croissance offerte en PRH dont j’ai bénéficié à titre personnel d’abord pour ensuite joindre l’équipe professionnelle des formateurs.trices PRH. J’ai donc à mon actif plus de 25 ans d’accompagnement de la croissance des personnes, des groupes ou des entreprises et cette passion demeure encore aujourd’hui bien vivante en moi.
Au terme d’une formation universitaire, j’ai pratiqué comme psychologue en milieu scolaire durant 20 ans, de 1991 à 2011. Le secteur de l’éducation m’est donc devenu très familier et soulève en moi un intérêt particulier: favoriser un accompagnement de nos enfants qui puisse les aider activement à se connaître, développer leur potentiel et prendre leur place dans la société.
Très rejointe par une vision globale de la personne et de sa croissance, puis mobilisée par ma quête du bonheur et ma foi en ce que chacun puisse exercer son rôle dans le grand ensemble humain, j’ai opté pour un parcours de formation avec l’école PRH, d’abord pour moi, personnellement, puis à titre professionnel. Je suis maintenant formatrice PRH depuis 2004 dans la région des Laurentides et j’occupe la responsabilité de la présidence de l’organisme depuis 2012, ayant à cœur l’accessibilité et la diffusion de la formation PRH à laquelle je crois profondément.
À venir