JUSTE POUR LA BEAUTÉ DU GESTE…

« Simplement, comme les bénévoles de milliers d’associations, ils s’engagent pour la beauté du geste, afin que la réalité de demain ressemble un peu plus à leurs rêves d’aujourd’hui. »

Yves Duteil, La petite musique du silence

« …Ils s’engagent pour la beauté du geste… » Cette expression résonne de façon particulière en moi.

Yves Duteil commente l’engagement bénévole bien sûr. Mais en moi, cette phrase trouve un écho plus large; elle me parle aussi de l’acte humain engagé, de l’engagement tout simple d’une main tendue, d’un regard franc qui n’évite pas, d’un sourire donné. Autant de petits ponts relationnels vers l’autre.

Juste « pour la beauté du geste… »

Sans attente de retour.

Juste pour faire du bien… à soi, à l’autre.

Juste pour me faire du bien à moi pour que vivent mes réalités relationnelles, les réalités de partage, de proximité, d’inclusion qui habitent mon cœur, mon identité profonde. Tout ce qui fait mon humanité, mon être aimant. Ce qui fait que cela trouve un chemin d’actualisation pour un moment et que je me sente vivante de ma vie profonde.

Juste pour faire du bien à l’autre, pour briser la solitude, dire notre parenté d’humains et gratuitement lui donner un peu de joie, un brin de valorisation ou d’émerveillement. Tout ce qui, dans l’instant, naît en moi et que je lui offre.

Donner, m’engager dans de petits gestes tout simples qui sèment le partage, le réconfort et l’amour, je l’espère, autour de moi.

Juste « pour la beauté du geste… »

Claudie Saint-Roch, formatrice PRH

Des commentaires à propos de “4”

  1. Chère Claudie…
    Des petits riens qui font du bien au quotidien…voilà mon quotidien maintenant.
    Nous nous rejoignons dans cette sensation que le moindre petit geste peut faire une différence.

  2. Grand M E R C I … je me reconnais avec humilité … et je veux continuer sans cesse … d’offrir mon sourire dans la ‘Beaute du geste’ avec Tendresse, avec Amour de l’Autre et en Partage… si j’offre … je reçois … sans condition … sans loi … pour toujours …

  3. Comme c’est doux en moi, juste pour la beauté du geste me touche. Je reconnais ta douceur et ta beauté dans ces mots si profonds.
    Merci pour ce texte Claudie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *