Posons un geste d’amour vrai envers ces hommes de cœur présents dans nos vies!

Le 19 novembre, c’est la Journée internationale de l’homme. En visitant le site de Wikipédia, j’ai été Journée mondialeparticulièrement touchée par l’un des six objectifs de cette journée qui est de célébrer les contributions positives des hommes à la société, à la communauté, à la famille, au couple, aux soins des enfants et à l’environnement.

Cet objectif vient me rejoindre dans l’une des visées offerte à PRH : aider chaque personne à identifier les aspects positifs de son identité et à les mettre en action là où elle est insérée en société. Je me suis rappelée ces propos d’André Rochais, fondateur de PRH :

« …Nous dormons sur des trésors, sur des puits d’énergie, sur un volcan de créativité, sur des réserves incroyables d’amour vrai. Tout est là, en ce sous-sol de l’Humanité, en ce sous-sol intérieur des hommes et des femmes de cette planète. Tout est là pour forger un monde plus humain, ou plutôt le maillon d’aujourd’hui que nous transmettrons à la génération d’après… »

En cette journée internationale, les hommes de cette planète prennent le visage de mon conjoint, fils, petit-fils, frère, oncle, collègue, grand-père, beau-frère, neveu, ami, etc. Pour commémorer cette journée mondiale, Célébrons nos hommes de coeurje nous invite à participer en posant un geste d’amour vrai envers ces hommes qui contribuent positivement à notre vie. Il suffit de leur communiquer ce que je leur reconnais comme aspects positifs de leur identité en action au quotidien. Je peux aussi joindre l’initiative de certains organismes*, en découpant un cœur en feutrine bleu et en leur offrant comme symbole de ma reconnaissance. Pour ma part, j’exprimerai à mon conjoint à quel point je suis fière de son audace de communicateur; audace qui lui donne la force de participer à une conférence de presse pour faire la promotion de la 2e Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes. À mon beau-fils, je lui signifierai, par courriel, à quel point sa patience d’éducateur m’émerveille lorsque je le vois accompagner son fils dans ses multiples apprentissages. Et vous, quel sera votre geste de reconnaissance?

En terminant, si vous êtes intéressé, intéressée par la rencontre des trésors et des puits d’énergie ou de créativité qui sont là dans ce sous-sol intérieur de votre humanité d’homme ou de femme, je vous propose la formation « Qui suis-je? ». Vous aimeriez mieux saisir votre contribution à la société ? Les formations « Vers plus de satisfaction au travail » et « Aider mes enfants à devenir eux- mêmes » peuvent vous y aider.

Martine Préville, formatrice PRH

Un commentaire à propos de “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *