Vers plus de satisfaction au travail - 24 heures
Clés d’efficacité dans l’entreprise
Objectifs de la formation
- Regarder de plus près votre vécu dans votre milieu de travail.
- Cinq clés de lecture pour mieux comprendre ce qui se passe entre les personnes dans tout milieu de travail.
- Des moyens pour être plus vous-même en collaborant à la réussite de l’entreprise ou de l’organisme.
Contenu de la formation
- Approche globale
- 1ère partie – Cinq phénomènes importants dans chaque milieu de travail
- Les aspirations et les besoins
- Les valeurs et la mission de l’entreprise ou de l’organisme
- L’influence et le pouvoir
- Les tensions et les conflits, ainsi que leur origine
- La tension fondamentale de tout milieu de travail
- 2ème partie – Sept axes de progression personnelle
- Exister et trouver sa place
- S’engager dans la ligne de la mission et des objectifs de l’entreprise ou de l’organisme
- S’adapter
- Savoir gérer les tensions et les conflits
- Offrir un service de qualité à la clientèle
- Construire un milieu de travail sain
- Plan d’action et bilan